Les agroglyphes (ou crop circles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les agroglyphes (ou crop circles)

Message  melodie le Lun 22 Aoû - 18:46

Les agroglyphes (ou encore crop circles)

se sont des dessins qui représentent dans leur forme la plus simple des cercles mais qui peuvent dans leur réalisation la plus compliquée être de véritable formes géométriques extrêmement complexes d'une taille pouvant atteindre plusieurs terrains de football et qui seraient même difficiles à reproduire sur simple papier de par leur complexité.



video part 1

video part 2

video part 3

Ils apparaissent plus particulièrement dans les champs d'Angleterre mais l'on en retrouve dans d'autres pays du tels que le Japon, l'Australie, le Canada, les USA, la Russie, la France. En gros, dans la plus-part des pays qui cultivent le blé, le maïs ou encore le seigle.

Le premier crop circles remonterait d'après les archives, à 1590 et serait apparut en Hollande. A l'époque, cette formation a été considérée comme l'oeuvre du diable. Puis, plus récemment, aux alentours de la seconde Guerre Mondiale, en même temps que le début de la vague OVNI, les crop circles sont réapparus. Et depuis lors, il ne cesse d'augmenter en nombre, en complexité, en grandeur, et en originalité. Cela chaque année sans qu'il n'y ait la moindre pause au phénomène.

Les hypothèses formulées aujourd'hui sur ces dessins qui apparaissent généralement en une seule nuit, et sans que l'on puisse trouver la moindre trace d'une intervention humaine directe sur le terrain, sont qu'il s'agirait de phénomènes météorologiques qui nous sont encore inconnus, ou alors de messages d'un peuple extra-terrestre qui chercherait à communiquer, ou enfin des tests militaires effectués par des gouvernements. Sans oublier que le simple canular n'est pas écarté, et même qu'il serait privilégié dans un nombre conséquent de formation.

Il est vrai que certaines personnes arrivent à reproduire certains dessins, de tailles assez conséquente, sans laisser de traces, et cela en peu de temps. Mais il est aussi vrai, qu'aucun de ces groupes, n'a réussi à reproduire les plus majestueuses représentations qu'il nous est donné de voir. Donc la thèse du canular ne peut pas systématiquement expliquée ces formations.

voici quelque sites pour en savoir + sur les crop circles :

http://www.crop-circles.eu
http://www.culture-crop.com
http://www.temporarytemples.co.uk


Dernière édition par melodie le Lun 22 Aoû - 23:16, édité 3 fois
avatar
melodie

Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : pontarlier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les agroglyphes (ou crop circles)

Message  Conscience le Lun 22 Aoû - 22:17

ok intéressant Wink
avatar
Conscience
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
Localisation : Pontarlier

Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-sagesse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum