Enquête sur la parapsychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête sur la parapsychologie

Message  melodie le Mar 23 Aoû - 16:19

La parapsychologie concerne l’étude des phénomènes entre le psychisme et ce qui l’entoure. Les personnes douées de ce genre de facultés sont appelés des personnes Psi et le phénomène en lui-même est aussi appelé ainsi.
Il s’agit par exemple des perceptions extra-sensorielles comme la clairvoyance ou la télépathie, déplacer des objets par la volonté, prédire l’avenir…

Pour chaque personne Psy, ces phénomènes se manifestent de façon différente. Dans tous les cas, ils arrivent plus facilement de manière naturelle et donc moins dans un cadre scientifique. Cela est expliqué par le fait que souvent cela arrive lors de très forts moments émotifs. Il n’y a aucune explication sur leur manière de fonctionner, quand à savoir ce qui les repousse ou les attire.


video part 1

video part 2

video part 3

video part 4

video part 5


Le documentaire nous présente des exemples de personnes Psi avec des évènements significatifs qui vont justement en ce sens. La communauté scientifique semble présenter ces personnes comme marginales. De ce fait, il n’y a pas assez de résultats scientifiques car les chercheurs ont une certaine réticence de s’engager dans ce domaine.

Dans la seconde moitié du XIXème siècle, les études sur la parapsychologie ont débutées. Tout à commencé avec la fondation à Londres de la société de recherche psychique mais ils étaient très mal organisé. Tout ce qui touchait au paranormal était regroupé que ce soit le spiritisme par exemple et les cas de parapsychologie. Par conséquent, les recherches n’ont pas énormément abouties.

Le professeur et mentaliste Glad Stone a donné une représentation dans un petit théâtre. Après son habituel numéro d’hypnose, il propose aux spectateurs de lire dans leurs pensées. Un homme au premier rang est choisi. Apparemment, il serait en train de penser à un de ses amis qui a disparu depuis 4 ans. Le mentaliste lui affirme que celui-ci a été assassiné. La salle déjà sous le choc de cette annonce le voit maintenant en train de lire dans les pensées d’un autre homme. Il lui annonce que c’est lui qui retrouvera le corps de cette personne et que cela mettra enfin un terme à toute cette affaire. Quelques jours plus tard, effectivement il l’a retrouvé.

Une autre histoire, le 22 mars 2004, une jeune femme disparait en Colombie Britannique. Sa voiture est retrouvée dans un stationnement public. Tout est fouillé, sans succès. Au bout de 9 mois d’enquête, Norman Pratt, le sensitif local a une série de visions précises sur ce cas. Déjà le lendemain de la disparition de la jeune femme, il avait pu ressentir certaines choses mais assez troubles. Il la voit dans un bois, morte. Il s’est donc rendu dans cette forêt et y a trouvé des vêtements féminins. La police avertie, le 7 novembre seront retrouvés des restes humains. Apparemment elle s’était suicidée. On peut dire que sans l’aide de ce voyant, ils ne l’auraient jamais retrouvée.

Une étude a été menée sur des souris pour voir si les guérisseurs avaient un réel pouvoir. Celles qui ont été traitées par ces personnes ont cicatrisées deux fois plus vite que les autres. Depuis, d’autres expériences de ce genre ont été menées et le pouvoir des guérisseur a été confirmé.

Ont suivis des recherches pour mettre en évidence le phénomène de transmission de pensée. Par exemple un premier individu va devoir choisir une carte avec un symbole qu’il va ensuite essayer de transmettre par la pensée à un deuxième individu. Malgré l’absence de résultats probants, d’autres recherches vont ensuite être menées en ce sens et on va découvrir que les personnes qui ont un lien entre elle comme par exemple les jumeaux, donneront de meilleurs résultats.

Ted Serios est un des plus grands sensitifs des années 1960. Il disait pouvoir imprimer ses pensées sur pellicules photographiques. En fait, il projette sa pensée sur du papier photo en prenant la plaque dans ses mains et sans l’exposer. Les images étaient floues mais montraient effectivement ce à quoi il pensait.
Il a cessé de faire cela dans les années 1980 et à ce jour, personne n’a pu refaire quelque chose de similaire.

Matthew Manning, dont la mère a subit un choc électrique alors qu’il était dans son ventre, trois semaines avant sa naissance, est un cas de personne Psi. A partir de l’âge de 11 ans, il a commencé à vivre des choses de type poltergeist. Il pouvait déplacer des meubles, lancer des objets par exemple. Ces phénomènes ont duré assez longtemps chez lui. A partir de 16 ans, il a commencé à faire de l’écriture automatique comme s’il captait des entités de l’au-delà. Par la suite, il a fait du dessin automatique et ces œuvres avaient l’air de venir de grands maitres. Phénomène étrange, plus il écrivait et dessinai et moins il avait de phénomènes de poltergeist.

Le documentaire revient sur le projet Stargate qui tend à évaluer l’intérêt de ces facultés extra sensorielles. Les militaires et surtout en Russie ont été très attiré par les phénomènes Psi et surtout en ce qui concerne la vision à distance. Ils ont ainsi pu dévoiler le contenu de classeurs, des inscriptions sur des murs etc. Depuis la publication en 1995 des résultats du projet Stargate, peu de personnes s’entendent sur la réelle portée du projet. Les personnes qui ont été au cœur de ce projet sont toute retournés à la vie civile et donc anonymes.

Une autre histoire. Celle d’une fillette de six ans qui a disparu dans un parc en aout 1983. Elle est restée introuvable. Quelques jours plus tard, un groupe de passionnés du paranormal souhaitent faire une expérience sous hypnose pour la retrouver. Apparemment, elle serait morte et se trouverai dans un bois. Plus tard, son corps a effectivement été retrouvé attaché à un arbre, non loin du parc.
En 1984, un petit garçon a été kidnappé à Montréal, ce même groupe a retenté l’expérience. L’homme aurait battu l’enfant à mort et laissé dans une maison abandonnée. Il a effectivement été retrouvé dans ces conditions.
La police a alors suspecté le groupe qui avait eu ces phénomènes Psi pensant qu’ils avaient un rapport avec ces deux affaires mais ils ont finalement été lavés de tous soupçons.

Les corps de police aux Etats Unis affirment qu’ils utilisent des personnes douées de ce genre de capacités pour élucider des affaires qui ne l’étaient pas. Ce sont des « détectives psychiques ».


sourse: http://www.mystere-tv.com

avatar
melodie

Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : pontarlier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum