Quand les armées du monde enquêtent sur les ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les armées du monde enquêtent sur les ovnis

Message  melodie le Mar 23 Aoû - 20:47


Grâce à cette enquête très bien menée, nous allons pouvoir nous rendre compte de l'intérêt que porte les militaires du monde entier aux Ovnis. Nous nous rendrons ainsi aux quatre coins du globe afin de tenter de comprendre le fonctionnement des plus importants organismes de recherches militaires.

voir la vidéo

Tout d'abord, nous nous intéresseront à l'un des pays les plus ouverts à ce sujet, la France, en étudiant les données récoltées par le célèbre GEIPAN (Groupe d’Études et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés), un des services du CNES (Centre National d’Études Spatiales) qui depuis sa création il y a 30 ans, a déjà pu recueillir plus de 1600 cas troublants.

Son fonctionnement est simple, pour ce qui est des phénomènes vus du sol, c'est la gendarmerie française qui est chargée de recueillir sur le terrain les divers témoignages afin de les transmettre au GEIPAN qui devra ensuite tenter de donner, lorsque cela est possible, des réponses rationnelles aux phénomènes constatés. Il faut savoir que malgré tous ces efforts, 28 % des phénomènes transmit au GEIPAN restent inexplicables. Pour ce qui est des observations aériennes, chaque tour de contrôle, par le biais d'un opérateur spécialisé, monte un rapport qui est ensuite également remis au GEIPAN.

Bien que la mission principale du GEIPAN soit de donner de la transparence sur les divers phénomènes aérospatiaux non-identifiés, aussi appelés PAN, il s'est également vu attribuer la tâche délicate d'apprendre aux futurs aiguilleurs du ciel les procédures à suivre en cas de constatation d'un tel phénomène.

Néanmoins, la France étant un pays peu propice à ce genre de phénomènes et la méthode scientifique ayant besoin de comparaison, les scientifiques du CNES, décident pour l'heure de se servir des données beaucoup plus nombreuses d'un autre pays, la Norvège, afin d'affiner leurs connaissances de ces phénomènes.

Ce haut lieu d'apparition est bien connu des amateurs d'ovnis du monde entier, il s'agit d'Hessdalen, un petit village perdu dans la campagne norvégienne. Ici, environ 20 observations sont effectuées chaque année, à tel point que les autorités ont décidé de créer dans la montagne, une station automatique afin de recueillir un maximum de données sur ces phénomènes récurrents. Depuis sa création, de nombreuses images de phénomènes lumineux ont pu être réalisées. Le plus étrange étant que les ondes de ces phénomènes étranges semblent pouvoir être capter à plusieurs milliers de kilomètres de là, en Italie, par l'institut de radio astronomie de Medicina.

Pour Massimo Téodorani, un astrophysicien italien qui s'est longtemps penché sur le phénomène Hessdalen, les lumières peuvent s'expliquer par un phénomène naturel. Un plasma électrique, du même type que le premier état de la matière que l'on trouve dans les étoiles. Ces étranges lumières seraient donc en réalité de petites étoiles. Néanmoins, il admet, à cause des formes géométriques, qu'une partie de ces phénomènes reste difficile à expliquer.

Mais l'Europe n'est pas la seule à s'intéresser aux ovnis puisque le Pérou et le Chili ont, eux-aussi, décidé de créer leur propre organisme d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Sans oublier les États-Unis, qui restent un des premiers pays à s'être penché sur ces phénomènes, bien qu'à l'heure actuelle ce gouvernement ne souhaite plus communiquer à ce sujet.

Malgré toutes ces preuves amassées, aujourd'hui encore, les militaires et les scientifiques de la planète préfèrent rester prudents quand il s'agit de donner un avis. Une seule chose est sûre, il se passe réellement des choses inexpliquées dans le ciel, mais quant à savoir ce que c'est, sa personne n'ose se prononcer.

sourse: http://www.mystere-tv.com/
avatar
melodie

Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28
Localisation : pontarlier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les armées du monde enquêtent sur les ovnis

Message  Conscience le Mer 24 Aoû - 1:08

Trés intéressant merci mélo Wink
avatar
Conscience
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 29
Localisation : Pontarlier

Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-sagesse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum